Matcha et la forêt d’origamis // Pré-Ventes

Matcha et la forêt d’origamis, c’est un projet de roman graphique pour enfant sur le thème des émotions, et dont les illustrations sont seront réalisées à la gouache, en papier découpé et en origami.

Le livre est a une couverture rigide et comporte 46 pages, taille 21,6 x 24 cm.
Prix : 18 euros ( +4.67€ pour les frais de port ).

C’est l’histoire d’une rencontre entre une petite fille et un petit garçon qui ont pour point commun d’avoir du mal à exprimer leurs émotions. Lui est très sensible, Matcha est très réservée, tous deux piégées par des images qui ne leur correspondent pas.

Tout au long de l’histoire, ils apprendront à se connaitre, à échanger, à trouver leur voie à travers la création artistique.

« Il est très important pour moi d’apprendre aux enfants dès le plus jeune âge qu’il n’y a jamais d’émotion qui soit honteuse, qu’il faille refouler ou cacher, mais juste des façon parfois excessive ou inadéquate de les exprimer. J’ai aussi à coeur d’exprimer qu’il n’y a pas de jeux, de couleur, ou encore une fois d’émotion qui soient réservé à un genre, et que rien ne sert de s’enfermer dans des petites cases trop étroites.

Cette idée de forêt d’origamis m’a été inspiré par un voyage au japon il y a deux ans. Pour moi, c’est vraiment un challenge de réaliser ses illustrations à la peinture et en origami car j’ai plutôt l’habitude de dessiner de manière digitale. « 

Le livre est a une couverture rigide et comporte 46 pages, taille 21,6 x 24 cm.